21 janvier 2022 - Timbrés !

La poste anglaise célèbre le soixantenaire du plus grand groupe de rock'n'roll du monde !

Une série de 12 timbres à l'effigie des Rolling Stones est disponible depuis hier sur le site de la Royal Mail, sous différents formats.

Lorsque vous commanderez, n'oubliez pas que depuis le 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s'applique à toute marchandise importée, en provenance d'un pays hors Union Européenne, ce qui est dorénavant le cas du Royaume-Uni.

21 janvier 2022 - Main Offender réédité

Après Talk Is Cheap en 2019, c’est au tour de Main Offender de sortir en édition remasterisée, sous la direction de Steve Jordan.

L’album sera disponible le 18 mars 2022, en simple CD, simple vinyle noir et simple vinyle rouge (édition limitée), et en double CD avec un concert bonus « Winos Live In London '92 ».

Une édition de luxe sera également proposée avec trois vinyles de couleur black smoke et un double CD noir. Ce coffret contiendra l'album remasterisé sur CD et vinyle ainsi que le concert sur CD et vinyle, un livre de 88 pages avec des photos inédites, des reproductions de paroles manuscrites et du mémorabilia.

20 février 2022 - Keith Richards sur scène à New York

C'est accompagné des X-Pensives Winos que Keith Richards se produira sur la scène du Beacon Theatre à New York, le 10 mars prochain, dans le cadre du concert caritatif Love Rocks New York, au profit des plus démunis. Cet évenement rassemblera un line up exceptionnel avec entre autres Mavis Staples, Warren Haynes, Melissa Etheridge, Allison Russell, ou encore Tyler Bryant.

20 février 2022 - Rumeurs

La rumeur persiste, et les choses avancent... les dates d'une tournée européenne devraient être connues d'ici peu.
Les 25 juin et 3 juillet sont d'ores et déjà réservées pour le festival de Hyde Park, les organisateurs sont déjà à la recherche de bénévoles (voir image à gauche extraite du site de l'organisation).

Côté sortie, le Madison Square Garden 2003 complet -en audio et en vidéo- arrivera dans les bacs d'ici quelques semaines, entre mars et avril, sous les formats auxquels nous sommes dorénavant habitués avec Mercury Studios (anciennement Eagle).

20 février 2022 - El Mocambo '77

Encore une rumeur... mais il n'y a pas de fumée sans feu !

Les légendaires concerts du El Mocambo en mars 1977, dont seulement quelques morceaux sont disponibles sur l'une des faces du double album Love You Live (et sur quelques bootlegs incomplets), feraient enfin l'objet d'une sortie officielle cette année !
Le contenu exact est pour le moment inconnu, nous espérons plus d'informations à suivre.

25 février 2022 - Europe 2022

Les dates de la tournée européenne semblent se mettre en place doucement mais surement. Après Londres (Hyde Park), on parle maintenant de Munich le 5 juin au Stade Olympique, puis de Lyon, au Groupama Stadium, le 19 juillet.

D'autres dates à suivre très prochainement !
Vous pouvez suivre les nouvelles annonces sur notre page spéciale.

08 mars 2022 - Europe 2022: Paris !

On sait maintenant que la tournée passera par Madrid, Liverpool, Amsterdam, ou encore Vienne.
Mais la grande surprise, c'est que Lyon ne sera pas la seule date française: en effet, le groupe jouera également un soir à Paris.

Annonce officielle à venir.
Vous pouvez suivre les nouvelles annonces sur notre page spéciale.

09 mars 2022 - Europe 2022, nouvelles infos

Milan, Bruxelles, Stockholm, Gelsenkirchen et Berne s'ajoutent à la liste des villes qui pourraient accueillir les Rolling Stones cet été.

Paris accueillera le groupe à l'Hippodrome ParisLongchamp, où il était passé deux soirs en 1995 à l'occasion de la tournée Voodoo Lounge.

Annonce officielle la semaine prochaine.
Plus de précisions sur notre page spéciale.

11 mars 2022 - Love Rocks NYC

Keith et ses Winos se sont produits hier  sur la scène du Beacon Theatre de New York, lors de la soirée caritative Love Rocks NYC.

Un set de 3 titres, 999, You Got The Silver et Before They Make Me Run, à revoir ci-dessous.

11 mars 2022 - Europe 2022, ça se précise !

Helsinki et Prague devraient s'ajouter à la liste déjà connue des villes de la tournée européenne estivale.

Annonce officielle lundi 14 mars, pour une mise en vente des billets vendredi 18 mars.

Plus de précisions sur notre page spéciale.

(photo prise devant la Fnac des Ternes à Paris aujourd'hui !)

12 mars 2022 - The Rolling Stones Live At The El Mocambo

Le Saint Graal est annoncé par la FNAC pour le 29 avril !

Cependant, afin de ne pas perturber l'annonce de la tournée, cette sortie est d'ores et déjà décalée d'une quinzaine de jours.

El Mocambo, Toronto, 4 et 5 mars 1977.
300 personnes assistent à un concert tenu secret jusqu’à l’apparition du groupe sur scène. Les Rolling Stones ! A ce jour (et en dehors des bootlegs) nous ne connaissons que les seuls 4 titres qui figurent sur Love You Live (1977).

Quadruple vinyle, double CD, 23 titres.

Tracklist sur notre page spéciale.

14 mars 2022 - Stones Sixty : Europe 2022

Les dates de la tournée du soixantième anniversaire sont maintenant confirmées. Mise en vente dès vendredi 18 mars.

Pour la France, Lyon accueillera le groupe au Stade Groupama le 19 juillet, et Paris à l'Hippodrome ParisLongchamp le 23 juillet.

Plus de précisions sur notre page spéciale.

25 mars 2022 - El Mocambo, les deux premiers titres !

En attendant la sortie en mai, le teasing commence sur les réseaux sociaux.

Plus de précisions sur notre page spéciale.

26 mars 2022 - Point sur les sorties à venir

La réédition de Main Offender est arrivée la semaine dernière, en double CD, LP noir, LP rouge, et coffret collector.

La réédition en vinyle du Best Of Mick Jagger (sorti en CD en 2007), n'est pour le moment plus d'actualité sans pour autant être abandonnée.
Cependant, attendez-vous à entendre très rapidement parler de Mick en solo !

Côté Rolling Stones, le live au El Mocambo sortira le 13 mai, comme nous l'avions annoncé. Il y aura, en plus du format CD et LP noir, une superbe édition LP couleur. Plus de précisions sur notre page spéciale.

Egalement, le Madison Square Garden 2003 (l'un des shows présents sur Four Flicks), sera annoncé prochainement pour une sortie CD, DVD, BD, LP. Le concert est cette fois complet, avec des bonus dont certains figuraient déjà sur l'édition de 2004.

Le Record Store Day sera cette année encore scindé en deux, d'abord le 23 avril, puis le 18 juin. Les sorties Stones & related sont au nombre de quatre:

- Après Hot Rocks l'année dernière, c'est au tour de More Hot Rocks de fêter ses cinquante ans, et de sortir le 23 avril, en édition colorée (qui "brille dans le noir"), avec un set de photos de Gered Mankowitz.

- Tattoo You, double LP transparent, jusque là disponible exclusivement en ligne sur la boutique officielle sera proposé chez les disquaires indépendants le 23 avril.

- La version de Goat's Head Soup, pochette alternative avec en bonus le 45 tours de Scarlet, elle aussi exclusivement disponible sur la boutique en ligne officielle et aujourd'hui en rupture, sera proposée dès le 23 avril.

- Enfin, l'édition US, du 18 juin, comprendra une double cassette de Keith Richards, un combo de Talk Is Cheap et de Live At The Palladium, en seulement 650 exemplaires.

28 mars 2022 - A voir et surtout à écouter : Slow Horses sur Apple TV+

Pitch : Cette série d’espionnage à l’humour noir suit une équipe d’agents secrets britanniques mis au placard par le MI5 suite aux erreurs qu’ils ont commises en mission. Placés sous les ordres d’un chef aussi brillant qu’irascible, le célèbre Jackson Lamb, ils luttent pour se racheter et défendre la Grande-Bretagne contre les forces ennemies.

A partir du 1er avril sur Apple TV+

31 mars 2022 - Documentaire et émission de radio sur la BBC

La vénérable maison anglaise s'apprête à célébrer en grande pompe son centenaire et le soixantième anniversaire du plus grand groupe de rock du monde… Quatre documentaires d'une heure chacun seront diffusés sur BBC Two cet été, chaque épisode se consacrant à un membre du groupe. My Life As A Rolling Stone va s'attarder, au travers d'interviews récentes et inédites, à la vision de chaque membre du groupe. Pour Charlie, ce sera des interviews d'archive bien entendu, ainsi que des interventions récentes des trois autres musiciens. La série sera distribuée à l'international par Mercury Studios.
Elle sera épaulée par un documentaire audio de deux heures diffusés sur BBC Radio 2. Rolling With The Stones mêlera interviews récentes, sonores d'archive et extraits live rares. Et on trouvera un complément sur le player Internet BBC Sounds, Rolling With The Stones Raw.
Plus d'infos sur le contenu exact et sur la diffusion à l'international très prochainement…

1er avril 2022 - Un nouveau titre de Mick !

Mick a signé le générique de la série Slow Horses, diffusée sur Apple TV+.
Le titre "Strange Game" est disponible depuis aujourd'hui sur les plateformes de streaming.

13 avril 2022 - Licked Live In NYC

Nous l'annoncions depuis plusieurs mois, Licked Live In NYC, concert complet du 18 janvier 2003 joué au Madison Square Garden, sortira enfin le 10 juin prochain, pour la première fois dans sa version intégrale. En effet, cette réédition comprendra Start Me Up, Tumbling Dice, Gimme Shelter et Sympathy for The Devil, absents de la publication de 2004, dans le coffret Four Flicks.

Les formats: Double CD, digipack 2CD+DVD et digipack 2CD+SD Blu-ray, triple vinyle noir, triple vinyle blanc (therollingstonesstore), triple vinyle rouge (exclu Fnac) et digital.
A noter que d'autres pays auront des exclu couleur, l'Allemagne proposera une version triple vinyle bleu.

Plus d'infos sur notre page spéciale.

05 mai 2022 - Vandisc XX

La 20eme édition du Vandisc, salon du disques d'Auvers-Sur-Oise, se tiendra ce samedi 7 (de 10h30 à 18h) et dimanche 8 mai (de 10h à 17h30).

Maison de l'ile
50-78 Rue Marcel Martin, 95430 Auvers-sur-Oise

05 mai 2022 - The Rolling Stones Singles: Volume One 1963-1966

Prochaine parution ABKCO, le 10 juin: The Rolling Stones Singles: Volume One.
Ce coffret de 18 x 45 tours reprendra les singles sortis de 1963 à 1966, comme précédemment publié en CD en 2004.

06 mai 2022 - El Mocambo,  deux nouveaux titres !

Plus que quelques jours de patience avant la sortie du live au El Mocambo !
En attendant, Hot Stuff et Tumbling Dice sont sortis sur les réseaux sociaux.

Plus de précisions sur notre page spéciale.

2 juin 2022 - Pensée du jour


















Photos: Bent Rej / Dominique Tarlé / Kevin Mazur / DR

1er juin 2022 - Madrid

Et c'est reparti ! Madrid a accueilli la première date de la tournée anniversaire Sixty, en ce jour où Ronnie a fêté sur scène ses 75 ans.

Une intro en hommage à Charlie, avec un beat (Jumpin' Jack Flash ?) peut-être un peu moins efficace que celui de Can't You Hear Me Knocking qui ouvrait les shows du No Filter Tour 2021.
Street Fighting Man en ouverture, Beast Of Burden en titre internet, une énorme surprise, plutôt réussie, avec Out Of Time jouée pour la toute première fois. Living In A Ghost Town est toujours là, et le retour de Brown Sugar n'est pas d'actualité !
Etonnant solo long et jazzy de Darryl Jones au cours de Miss You, et des paroles de Come On In My Kitchen pendant Midnight Rambler.

Enorme son, une très grande forme, cette première date est très prometteuse pour la suite.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

6 juin 2022 - Nouveau livre + Exposition Gaëlle Ghesquière

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, The Rolling Stones, couvrant 25 ans d’archives photographiques sur le groupe, Gaëlle Ghesquiere exposera à la galerie Tourrette à Paris, du 9 juin au 13 juillet.
Sobrement intitulée « The Rolling Stones », cette exposition proposera dans un cadre atypique, des images inédites, présentées pour la première fois.

Soirée vernissage jeudi 9 juin à partir de 18h.
A cette occasion, le concert « The Rolling Stones : Licked Live in NYC 2003 », sera diffusé en exclusivité avant sa sortie !
Egalement en exclusivité et avant sa sortie, la librairie Gallimard, à quelques mètres de la galerie Tourrette, proposera à la vente le livre que Gaëlle se fera un plaisir de vous dédicacer !

Venez nombreux !

Galerie Tourrette, 70 rue de Grenelle 75007 Paris.
Librairie Gallimard, 15 boulevard Raspail 75007 Paris.
The Rolling Stones, aux éditions Plon, par Gaëlle Ghesquière, sortie le 23 juin,
plus de 250 photographies exclusives.
Licked Live In NYC 2003, Mercury Studios, sortie le 10 juin.

20 juin 2022 - Berne annulé

C'est l'annonce du jour, le concert de Berne -initialement prévu le 17 juin- est annulé, aucune solution de report n'ayant été possible.
Le communiqué posté sur les réseaux sociaux du groupe précise que la tournée reprendra à Milan, le 21 juin.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

5 juin 2022 - Munich

Deuxième show de la tournée Sixty, c'est à Munich que ça se passe.
Ruby Tuesday en titre internet, Out Of Time  toujours de la partie, Rocks Off en lieu et place de Sad Sad Sad et Connection pour Keith.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

9 juin 2022 - Liverpool

Liverpool a accueilli les Rolling Stones, pour le troisième concert de la tournée Sixty.
Get Off Of My Cloud, pas de titre internet ce soir, mais une surprise -attendue-  avec I Wanna Be Your Man. You Got The Silver et Connection pour Keith.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

13 juin 2022 - Amsterdam reporté en dernière minute !

Le groupe vient à l'instant de publiler un communiqué de presse pour reporter le concert de ce soir. Mick Jagger a la Covid… Alors que la Johan Cruyff Arena se remplissait tranquillement, une annonce vient d'être faite en simultané dans le stade. Nous lui souhaitons bien entendu un prompt rétablissement et nous vous tenons informés des suites de la tournée.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

22 juin 2022 - Nouvelle date ! Berlin

Une nouvelle date vient d'être annoncée: Les Stones passeront par le Waldbühne de Berlin le 3 août.
Cela devient, à ce jour, la dernière date de la tournée.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

14 juin 2022 - Berne reporté

Après Amsterdam, et toujours en raison de la contraction de la covid par Mick jagger, c'est Berne qui est reporté à une date encore inconnue.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

15 juin 2022 - Nouvelle date pour Amsterdam

C'est par les réseaux sociaux que le groupe a annoncé la nouvelle date du concert d'Amsterdam, suite au report de denière minute lundi dernier, alors que le stade continuait de se remplir.

Le concert aura lieu entre Londres et Bruxelles, soit le 7 juillet.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

26 juin 2022 - Londres #1

C’était hier le grand retour des Stones à Londres, avec le premier des deux concerts programmés à Hyde Park, pour la tournée Sixty.

Trois gouttes de pluie avant l’entrée en scène et trois gouttes de plus à la fin du show, nous avons été épargnés.
Un public conquis, pour le premier concert à Londres sans Charlie Watts depuis 1962, comme l’a souligné Mick.

Le groupe en grande forme, est arrivé sur scène à 20h10, avec Sasha Allen de retour après une absence remarquée à Milan. Pas de titre internet, She’s A Rainbow, Can’t You Hear Me Knocking (joué la dernière fois en 2016). Slipping Away et Connection pour Keith. Gimme Shelter a été joué plus tôt que d’habitude afin de passer Sympathy For The Devil en rappel, pour profiter un maximum dans le noir des splendides animations qui accompagnent ce titre sur les écrans géants. Sortie de scène autour de 22h20.



Pendant ce temps là, Paul McCartney recevait sur la scène de Glastonbury, Dave Grohl (I Saw Her Standing There et Band On The Run),  et Bruce Springsteen (Glory Days et I Wanna Be Your Man).

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

21 juin 2022 - Milan

Reprise de la tournée ce soir, à Milan, après 8 jours d'arrêt.

Pas de titre internet, trois chansons douces enchainées, Dead Flowers, Wild Horses et You Can't Always Get What You Want, You Got The Silver et Connection pour Keith.
Ce n'est pas Sasha Allen, absente ce soir, qui a donné de la voix sur Gimme Shelter, mais Chanel Haynes, chanteuse américaine membre de Trin-i-tee 5:7, groupe Gospel originaire de Louisiane. Chanel Haynes tient actuellement le rôle principal de la comédie musicale Tina, jouée à Londres.
La raison de l'absence de Sasha Allen n'a pas été précisée, Chanel Haynes a assuré les backing vocals au coté de Bernard Fowler.

A écouter les stream sur les réseaux, Mick s'en sort parfaitement bien pour une sortie de covid !

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

03 juillet 2022 - Ma vie de Rolling Stone

Les Rolling Stones à l'honneur sur la BBC !

En effet, la chaine a commencé la diffusion de la série documentaire en quatre épisodes My Life As A Rolling Stone, chacun des numéros consacré à un Stone.

Le premier épisode, diffusé hier, dressait le portrait de Mick.
La semaine prochaine, le 9 juillet, seront diffusés les programmes consacrés à Keith et Ronnie.
Enfin, le dernier numéro concernera Charlie.

Notons que le documentaire sur Keith a été réalisé par Oliver Murray, qui avait déjà réalisé le film sur Bill Wyman sorti en 2019, intitulé The Quiet One.

Le site internet de la BBC propose déjà les quatre épisodes en streaming, mais ceux-ci ne sont visibles que par des ordinateurs géolocalisés en Grande-Bretagne... sauf si vous avez un VPN...

Egalement disponible en streaming sur le site de la BBC, le concert du Wiltern Theatre de Los Angeles, en 2002 ! Certes il est incomplet, mais c'est tout de même 70 minutes de bohneur.
De ce show, nous ne connaissions jusqu'alors que quatre titres, visibles sur le coffret Four Flicks. Rappelons que les Stones ont accueilli sur scène ce soir-là Solomon Burke pour Everybody Needs Somebody To Love (dont il est le co-auteur et l'interprète original), et Jim Kelter aux percussions sur Can't You Hear Me Knocking.

Mercury Studios étant mentionné en qualité de producteur au générique de fin de tous ces programmes, une sortie physique est vraisemblablement dans les tuyaux pour les mois à venir.

4 août 2022 - Berlin

Joli final pour cette tournée Sixty hier soir à Berlin : All Down The Line, Rocks Off et Fool To Cry au programme. We say goodbye… Till the next time?

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

03 juillet 2022 - Londres #2

En cette sombre date anniversaire du décès de Brian Jones, second show londonien, à Hyde Park, pour la tournée Sixty.

Une première partie de concert marquée par des changements dans la setlist, dès l'entrée en scène avec Get Off Of My Cloud. Puis c'est Angie qui a eu la place du titre normalement choisi par vote internet (vote définitivement abandonné depuis le concert de Munich). Pas de Living In A Ghost Town, mais Like A Rolling Stone, suivi de You Got Me Rocking. You Got The Silver et Happy, pour Keith. Sympathy For The Devil à nouveau en rappel, pour profiter des animations dans l'obscurité.

Aucune mention de Brian au cours du show...

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

07 juillet 2022 - Amsterdam

Amsterdam, enfin !
Les Hollandais sont gâtés, avec Let's Spend The Night Together en lieu et place de 19th Nervous Breakdown, Sweet Virginia en titre internet enfin de retour, Living In A Ghost Town, Can't You Hear Me Knocking, You Got The Silver et Happy pour Keith, et comme à Hyde Park Gimme Shelter plus tôt et Sympathy For The Devil en rappel.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

10 mai 2022 - Stones News, le Podcast vingt-quatrième

Voici enfin le retour du podcast ! Nous y parlons de Strange Game, du prochain livre de Gaëlle Ghesquière sur les Stones, de la tournée Sixty, du Licked Live In NYC, du El Mocambo, de la réédition de Main Offender, du livre de Matt Lee… Et nous terminons par nos chroniques habituelles.

Pour participer à la rubrique Souvenirs de Stones, envoyez-nous vos enregistrements (entre 5 et 10 minutes) à podcast@sympathyforthedevils.com et nous les passerons dans une prochaine émission.

Le podcast est en écoute ici et vous pouvez vous y abonner directement ici. N'hésitez pas à mettre des étoiles sur iTunes et des commentaires. Nous attendons vos retours.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter @ChronicastFR et bien entendu nous rejoindre sur le site du fan club des Stones sympathyforthedevils.com ainsi que sur Twitter @sympathyftd et Instagram @clubdesstones. Vous pouvez aussi suivre David sur Instagram, @vinylophyle.

15 juillet 2022 - Stones News, le Podcast vingt-cinquième

Une émission en forme de warm-up gig, quelques jours avant les deux concerts français du Sixty Tour. L’équipe de Stones News discute de cette tournée en cours, avant de vous retrouver courant du mois d’août pour une émission de debriefing ultra complète.

Pour participer à la rubrique Souvenirs de Stones, envoyez-nous vos enregistrements (entre 5 et 10 minutes) à podcast@sympathyforthedevils.com et nous les passerons dans une prochaine émission.

Le podcast est en écoute ici et vous pouvez vous y abonner directement ici. N'hésitez pas à mettre des étoiles sur iTunes et des commentaires. Nous attendons vos retours.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter @ChronicastFR et bien entendu nous rejoindre sur le site du fan club des Stones sympathyforthedevils.com ainsi que sur Twitter @sympathyftd et Instagram @clubdesstones. Vous pouvez aussi suivre David sur Instagram, @vinylophyle.

12 juillet 2022 - Bruxelles

Après avoir rhabillé ce pauvre Manneken-Pis, les Stones ont investi la scène du Stade Baudouin avec le retour de Bitch et Beast Of Burden en titre Internet, ainsi que Connection pour Keith.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

17 juillet 2022 - Vienne

Vienne a vu le retour de Let's Spend The Night Together, de Like A Rolling Stone et de Wild Horses en vote Internet. Et You Can't Always Get What You Want s'est retrouvée en rappel avec une chorale ukrainienne.
Prochain arrêt : la France !

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

20 juillet 2022 - Lyon

Dead Flowers et Angie n'ont pas réussi à rafraîchir la bouillante atmosphère lyonnaise hier soir. Mick Jagger a eu quelques problèmes de voix sur Sympathy For The Devil qui ont amené le groupe à abandonner Gimme Shelter pourtant prévue en rappel.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

23 juillet 2022 - Paris

De retour à une setlist à 19 titres pour le concert parisien. Au menu du jour, 19th Nervous Breakdown, Like A Rolling Stone et Wild Horses, You Got The Silver et Happy pour Keith, Gimme Shelter remonté dans la setlist pour avoir Sympathy For The Devil en rappel.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

27 juillet 2022 - Gelsenkirchen

Retour en Allemagne, au lendemain de l'anniversaire de Mick (79 ans !), pour un concert de 18 titres à Gelsenkirchen. Let's Spend The Night Together, Wild Horses, Slipping Away et Connection pour Keith, Gimme Shelter une fois encore remonté dans la setlist pour avoir Sympathy For The Devil en rappel.

Prochain stop en Suède puis un nouveau passage en Allemagne, pour le dernier concert de la tournée, qui sera joué devant quelque 22000 spectateurs au mythique Waldbühne de Berlin. A cette occasion, ce dernier show du tour sera filmé.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

1er août 2022 - Stockholm

Avant-dernier concert de la tournée, la soirée à Stockholm a été agrémentée du retour de Out Of Control qui n'avait plus été jouée depuis le 30 août 2019 à Miami. Angie et Connection ont également réjoui les fans suédois.

Consultez notre page spéciale pour toutes les dates et les setlists.

Retrouvez les news de 2021 ici

21 octobre 2022 - Stones News, le Podcast vingt-sixième

Vous nous l'avez réclamée, la voici enfin ! Le débrief de la tournée 2022, plus les sorties à venir, plus les documentaires de la BBC, plus le concert au Wiltern de 2002, plus toutes les dernières chroniques… Une émission bien dodue pour nous faire pardonner le retard.

Pour participer à la rubrique Souvenirs de Stones, envoyez-nous vos enregistrements (entre 5 et 10 minutes) à podcast@sympathyforthedevils.com et nous les passerons dans une prochaine émission.

Le podcast est en écoute ici et vous pouvez vous y abonner directement ici. N'hésitez pas à mettre des étoiles sur iTunes et des commentaires. Nous attendons vos retours.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter @ChronicastFR et bien entendu nous rejoindre sur le site du fan club des Stones sympathyforthedevils.com ainsi que sur Twitter @sympathyftd et Instagram @clubdesstones. Vous pouvez aussi suivre David sur Instagram, @vinylophyle.

25 novembre 2022 - Les Rolling Stones à la mairie du 7e arrondissement de Paris

La photographe Gaëlle Ghesquière exposent les Rolling Stones à la Mairie du 7e, du 24 novembre au 15 décembre.

Tournées Licks, Bigger Bang, On Fire, No Filter, Sixty, venez découvrir ou redécouvrir ces images qui couvrent 20 ans de carrière du groupe.

En exclusivité, les photos de Paris, Lyon et Berlin 2022 !

Vernissage le jeudi 1er décembre de 18h30 à 20h.
Venez nombreux rencontrer Gaëlle.
Son livre The Rolling Stones, aux éditions Plon, sera en vente sur place le jour du vernissage, vous pourrez vous le faire dédicacer.

Mairie du 7e arrondissement, Hall du 1er étage
116 rue de Grenelle, 75007 Paris
Exposition du lundi au vendredi de 9h à 17h,

le samedi de 9h à 12h30

30 novembre 2022 - GRRR! LIVE

GRRR! LIVE sera la prochaine sortie live de Mercury Studio et sortira le 10 février 2023.

Il s'agira du concert de Newark 2012, qui avait à l'époque été diffusé en pay per view sous le titre One More Shot: The Rolling Stones Live, dans le cadre de la tournée 50 and counting, avec Mick Taylor.
C'est un nouveau montage qui sera proposé.

De nombreux invités avaient rejoints les Stones sur la scène du Prudential Center ce soir là: Lady Gaga sur Gimme Shelter, John Mayer et Gary Clark Jr. sur Going Down, Dan Auerbach et Patrick Carney des Black Keys sur Who Do You Love, et Bruce Springsteen sur Tumbling Dice.

Le Blu Ray et le DVD comprendront 3 bonus, du concert de l'avant veille au même endroit; : Respectable avec John Mayer, Around And Around, et Gimme Shelter.

Les formats :
2 CD / 3 LP / 2 CD+1 BD / 2 CD+1 DVD / 3 LP blancs / 3 LP rouges

1e décembre 2022 - Money, that's what I want

Des pièces de collection à l'éffigie des Rolling Stones ont été émises par la Monnaie Royale britannique.

Une pièce de 5 livres présente une silhouette du groupe sur scène, avec le nom du groupe écrit dans la typo classique de 1973.
Il s'agit de l'une des dernières pièces de l'année à porter l'image de la reine Elizabeth II.

C'est la cinquième de la série « Music Legends », qui célèbre les artistes britanniques légendaires, après Queen, Elton John, David Bowie et The Who.

Pour cette pièce de 5£ non mise en circulation, les prix vont de 14,50£ pour une version brillante à 23,50£ pour une version couleur. Puis, des pièces en argent en édition limitée vont de 105£ à 480£, et enfin, les pièces en or, strictement limitée, vont de 725£ à 11 430£.

Instagram Contact Twitter