NEWS

STONES NEWS

ARCHIVES

LE CDS

DISCOGRAPHIE

VIDEOGRAPHIE

CONTACT

LIENS

SFTDnews
SFTDvect

15 avril 2014 - Australie et Nouvelle-Zélande

Les concerts du mois de mars ont finalement été reportés à l'automne prochain, du 25 octobre au 29 novembre. Et deux dates ont été ajoutées au planning initial : un concert supplémentaire à Perth et un à Hunter Valley. Consultez notre page spéciale mise à jour pour tous les détails.

26 mars 2014 - RIP

Mick Jagger était entouré de quelques proches pour les funérailles de L’Wren Scott, qui ont eu lieu mardi à Los Angeles, au Hollywood Forever Cemetary. Au cours de la cérémonie, Mick et le frère de L’Wren Scott ont pris la parole, Karis (fille de Mick et de Marsha Hunt)  a lu des poèmes, Jade (fille de Mick et de Bianca) a lu des psaumes et Bernard Fowler, accompagné à la guitare par Dave Stewart, a chanté le gospel Will The Circle Be Unbroken (source La Dépêche).

26 mars 2014 - It’s not only rock’n'roll

Selon le Billboard américain, l’annulation brutale de la tournée prévue en Australie et Nouvelle Zélande suite au décès tragique de L’Wren Scott, pourrait coûté 10 millions de dollars. Tout ou partie de ces frais seront couverts par des assurances (source Le Parisien).

26 mars 2014 - Tel Aviv

Des militants pro palestiniens ont demandé aux Rolling Stones de ne pas venir jouer en Israël, estimant qu’Israël pratiquait une politique de ségrégation, tout comme l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid, que le groupe avait toujours critiqué. L’organisateur du concert, qui a garanti au groupe près de 5 millions d’euros pour un soir, qualifie cet visite prévu le 4 juin d’historique et significative, rappelant qu’il est rare qu’un groupe de cette envergure vienne en Israël (source Le Point).

24 mars 2014 - J-4 pour le Stade de France

paris14

Les places pour le Stade de France seront mises en vente le 28 mars. D'autres dates ont été ajoutées à la tournée européenne.

Sauf ajout de nouvelles dates, la tournée reprendra donc le 26 mai à Oslo et s'achèvera le 3 juillet au Danemark.

Les concerts australiens sont, eux, reportés à octobre ou novembre 2014.

Consultez notre page spéciale pour les setlists et toutes les dates.

21 mars 2014 - Rolling Stones Day à Carpentras

FLYERSTONESDAY

Le 12 avril prochain, Carpentras sera la capitale des Stones en France avec l'organisation d'une journée spéciale à laquelle participeront notamment Daniel Ichbiah (écrivain et biographe) et Michael Putland (célèbre photographe).

La journée sera rythmée par plusieurs concerts et une Fender Telecaster, réplique de la fameuse Micawber de Keith est à gagner.

L'entrée est à 10 euros, en vente sur Ticketnet.

Consultez vite le programme complet.

20 mars 2014 - Charlie on stage

Charlie Watts a fait une apparition surprise au Ellington Jazz Club de Perth hier aux côtés de Tim Ries (source Yahoo).

20 mars 2014 - Communiqué officiel

Sujet : Les Rolling Stones font bloc autour de Mick Jagger et promettent de revenir en Australie

PERTH (Australie), 20 mars 2014 (AFP) - Les membres des Rolling Stones entourent de leur soutien et de leur affection Mick Jagger, "âme soeur" de Keith Richards, qui promet aux fans australiens de revenir après l'annulation de la tournée dans ce pays à la suite du suicide de la compagne du chanteur.
"Personne n'aurait pu le prévoir (...). Mick a toujours été mon âme soeur et nous l'aimons profondément. Nous sommes liés comme les doigts de la main et nous sommes tous tellement désolés pour lui", a déclaré Keith Richards, le guitariste du groupe mythique et partenaire musical de Mick Jagger depuis plus d'un demi-siècle.
"Nous n'aimons pas décevoir nos fans et nous reverrons tout le monde bientôt", ajoute-t-il dans un communiqué, première réaction officielle du groupe depuis l'annonce de la mort par pendaison de L'Wren Scott, 49 ans, compagne de Jagger depuis 2001.
Les Stones avaient annoncé mardi l'annulation de leur tournée en Australie et Nouvelle-Zélande, qui devait démarrer à Perth (côte ouest australienne) mercredi. Le groupe était déjà à Perth lorsque la nouvelle de la mort de L'Wren Scott a été annoncée. Elle s'est suicidée par pendaison lundi matin dans son appartement de New York, a confirmé mercredi le médecin légiste.
La presse australienne avance jeudi que le groupe est toujours enfermé dans son hôtel à Perth. On ignore cependant si Mick Jagger est toujours avec eux ou s'il a quitté l'Australie.
"C'est une nouvelle vraiment terrible et pour le moment, la chose primordiale pour nous est de faire bloc autour de Mick pour lui offrir notre soutien et l'aider à traverser cette période tellement triste", a ajouté le guitariste Ronnie Wood, lui aussi membre du groupe. "Nous avons l'intention de revenir sur scène aussi vite que nous le pourrons".
"Il est inutile de préciser qe nous sommes tous totalement sous le choc et que notre première volonté est de soutenir Mick dans cette période horrible", a renchéri Charlie Watts, le batteur. "Nous avons l'intention de revenir en Australie et en Nouvelle-Zélande aussi vite que cela sera possible".
Mick Jagger n'a pas réapparu depuis l'annonce du décès de sa compagne. Mardi, il avait fait part de son incompréhension face à ce suicide, via sa page internet. "Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique. On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a bien profité de la vie", avait-il écrit, en dessous d'une photo en noir et blanc de L'Wren Scott souriante, précédée de la date du 18 mars.
L'ex-mannequin d'1,93 m n'a laissé aucune note pour expliquer son geste. Elle s'est apparemment pendue avec une écharpe à une poignée de porte. L'Wren Scott, très glamour, était une styliste réputée aux Etats-Unis, dont les créations étaient portées par Madonna, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Michelle Obama.
"Je veux être connue pour ce que je fais, non pas pour qui je connais", avait-elle confié il y a quelques années à l'hebdomadaire New York magazine. Mais sa maison, basée à Londres, LS Fashion Limited avait enregistré deux années consécutives de lourdes pertes en 2011 et 2012, selon les comptes de l'entreprise. L'Wren Scott devait présenter en février sa collection à la Fashion Week de Londres, mais avait abruptement annulé, officiellement pour des retards de production.
Et elle s'apprêtait selon le New York Times à annoncer cette semaine la fermeture de sa maison.

18 mars 2014 - Perth annulé

Comme on pouvait s'y attendre, le concert qui devait avoir lieu demain à Perth est annulé. Aucune autre information n'a pour le moment été donnée concernant la suite de la tournée.

17 mars 2014 - Death in the family

L’Wren Scott, compagne de Mick Jagger depuis 2001, a été retrouvée morte, pendue, ce matin dans son appartement de Manhattan, Selon son porte parole, Mick Jagger, actuellement en Australie, est dévasté. Le mannequin de 49 ans aurait envoyé un SMS ce matin à son assistante, lui demandant de la rejoindre chez elle. C’est son assistante qui l’aurait retrouvée morte à son arrivée. D’après la police, L’Wren Scott n’aurait pas laissé de lettre.

17 mars 2014 - Et encore des dates…

OnFire1a

Comme nous vous l'annoncions depuis le 4 mars, les Stones joueront bien à Paris au Stade de France le 13 juin prochain. Egalement au programme deux nouvelles dates qui seront annoncées sous peu : Tel Aviv le 4 juin et Madrid le 25 juin.

Consultez notre page spéciale pour les setlists et toutes les dates.

17 mars 2014 - Ich bin Berliner

L'Allemagne aura droit à deux villes visitées par le 14 On Fire tour cet été. Le 10 juin à Berlin et le 19 à Düsseldorf. Retrouvez toutes les dates et toutes les setlist de cette tournée sur notre page spéciale.

15 mars 2014 - Singapour

Singapour140315

Les Stones sortent tout juste de scène à Singapour. C'est Live With Me qui a remporté les votes des internautes et Mick Taylor était une nouvelle fois présent aux côtés de Keith sur Slipping Away.

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

15 mars 2014 - Ave Cesar !

Après les festivals, c'est au tour de l'Italie de recevoir les Stones. C'est ainsi qu'ils se produiront au Cirque Maxime de Rome le 22 juin prochain. D'autres dates à suivre…

14 mars 2014 - Shanghai

Shanghai140312

Le 14 On Fire était à Shanghai avant-hier avec Street Fighting Man en titre favori et Ruby Tuesday et Dead Flowers en petites gâteries. Une setlist sans Honky Tonk Women ni Brown Sugar. Et Mick Taylor a rejoint Keith sur Slipping Away. Bientôt sur Happy…?

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

14 mars 2014 - Festivals !

Tordant le cou aux rumeurs – ou du moins au doux rêve – qui annonçaient les Stones cet été aux Vieilles Charrues, c'est finalement aux Pays-Bas et en Belgique que les Stones feront leur festival. Le 7 juin tout d'abord au Pinkpop Festival à Landgraaf aux Pays-Bas. Le 28 juin ensuite au TW Classic Festival de Werchter en Belgique. On sait que d'autres dates en Europe seront annoncées d'ici quinze jours…

10 mars 2014 - Macao

Macau140309

Le 14 On Fire a fait étape à Macao hier avec Get Off Of My Cloud en titre favori et Wild Horses pour seule variation dans une setlist ronronnante.

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

8 mars 2014 - Tokyo dernière

Tokyo140306

Troisième et dernier soir au Tokyo Dome avec Ruby Tuesday et Respectable en titre favori, sur lequel est venu joué Tomoyasu Hotei, chanteur et guitariste rock japonais.

Prochaine étape, l'enfer du jeu…

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

4 mars 2014 - Rumeurs rumeurs…

La venue des Stones en Europe cet été se précise, avec quelques dates en discussion. Un passage en France serait envisagé au Stade de France, probablement le 13 juin. A suivre…

4 mars 2014 - Tokyo deuxième

Tokyo140304

Deuxième soir au Tokyo Dome avec (enfin !) Silver Train avec Mick Taylor. Jouée en tout et pour tout trois fois dans la carrière du groupe (les 1er, 4 et 7 septembre 1973), c'est avec joie et fébrilité que nous attendons de pouvoir jeter une oreille sur cette performance.

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

26 février 2014 - Tokyo première

Tokyo140226

Premier soir au Tokyo Dome avec le retour de Get Off Of My Cloud en ouverture et une setlist dans la lignée de celles du 50 & Counting. La chanson préférée était à choisir parmi Silver Train (!), All Down The Line, Respectable, You Got Me Rocking, When The Whip Comes Down et Bitch qui a finalement remportée les suffrages.

Pour l'anecdote, le 26 février 1990, les Stones alignaient leur neuvième concert sur les dix prévus au Tokyo Dome. 24 ans jour pour jour…

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

22 février 2014 - C'est parti !

OnFire1

Le 14 On Fire tour a démarré hier soir à Abu Dhabi. A peu de chose près la même setlist qu'à Hyde Park en juillet dernier.

Gimme Shelter a gagné le titre de chanson préférée (suite à un vote sur les réseaux sociaux) et Mick Taylor était bien de la fête. Prochaine étape, Tokyo.

Consultez notre page spéciale pour la setlist complète et les dates à venir.

31 janvier 2014 - Chris roule toujours

purphighrieslowrez

Concertina Jack, c'est le titre du nouvel album mis en boîte par Chris Jagger et son complice Charlie Hart. Avec Bobby Keys et Tim Ries, ainsi que Mick sur deux titres. Pour les amateurs de bonne musique, l'album est en commande directement sur le site de Chris.

4 janvier 2014 - Deux dates en plus

OnFire

Shanghai le 12 mars et Singapour le 15 mars ont été ajoutées au planning de la tournée en feu…

Consultez notre page spéciale pour les dates à venir.

 

RETROUVEZ LES NEWS DE 2013 ICI

Twitter29