15/09/03 - Wembley Arena - Londres, Angleterre

Set List:

Start Me Up
If You Can't Rock Me
It's Only Rock'n Roll
Don't Stop
You Can't Always Get What You Want
Dead Flowers
Bitch
Can't You Hear Me Knocking
Tumbling Dice
Slipping Away
Happy
Sympathy For The Devil
Paint It Black
You Got Me Rocking
Honky Tonk Women
Little Red Rooster (B-Stage)
Street Fighting Man (B-Stage)
Brown Sugar (B-Stage)
Jumping Jack Flash

Reports:

Le surlendemain, même heure, quasiment même endroit, du côté Wood cette fois. Je suis plutôt content d’être de ce côté, car un concert passé devant l’ampli de Keith Richards empêche d’entendre quoi que ce soit d’autre. Alors j’espère pouvoir découvrir ce que fait Woody ce soir. Un quart d’heure environ avant le début du show, on sent que ce n’est pas comme samedi soir. Le public est chaud. C’est le dernier concert de la tournée en salle – Mick le fera d’ailleurs remarquer plus tard –, et il y a une électricité dans l’air qui faisait cruellement défaut l’avant-veille. A ma gauche, dans le carré VIP, on remarque Gillian Anderson (mais si, la pulpeuse Scully de la série X Files), Zach Starkey (le fils de Ringo) et… Bill Wyman en famille. Egal à lui-même Bill, en survêt ! Autant le dire tout de suite, non, il ne jouera pas ce soir.
Start Me Up d’entrée, suivi d’un bon If You Can’t Rock Me, malgré un problème sur la basse de Daryl juste au moment de son chorus. Dommage, la version était meilleure qu’à Bercy… “Sticky Fingers” en album du jour. Ça ne peut signifier qu’une chose : Can’t You Hear Me Knocking arrive ! Après Dead Flowers où je suis bien content d’entendre la lap steel de Ron Wood et Bitch toujours très cuivrée, déboule ce qui restera pour moi le morceau du Licks Tour. Excellente version, tout le monde est en place et Ron est impérial. Vraiment. Ses chorus inspirés (si si !) emmènent le morceau jusqu’à sa conclusion. Il faut se rendre à l’évidence : Ron Wood a progressé, c’est indéniable. N’est-ce imputable qu’à sa sobriété retrouvée ? Sûrement. Toujours est-il qu’il aura souffert tout au long du tour de l’écrasante domination de son comparse, toujours très – voire trop – présent dans le mix d’ensemble. Keith justement, qui attaque ses deux titres. Slipping Away fait place à un Happy survolté, avec fausse fin et cuivres en délire. La classe. Retour de Mick sur la langue en feu de Sympathy For The Devil, judicieusement suivi d’un Paint It Black impeccable où la guitare sitar de Ron Wood – une autre bonne surprise de cette tournée – fait des merveilles. Le belouze toujours sur la petite scène avec Little Red Rooster. Contrairement à l’autre soir, la sono principale est coupée, ce qui évidemment donne une toute autre perspective à ce grand moment du show qu’est la B-stage. Les Stones terminent sur l’habituel Brown Sugar. Ultime rappel indoor avec l’inusable Jumping Jack Flash. Le public londonien se couvre de confettis. La fournaise de l’arena déverse peu à peu son flot de lave après un concert tout en force et énergie, musicalement juste et… sans Satisfaction ! Le signe d’un bon concert, assurément…
David Stein

Quel Merveilleux Souvenir ! Quel Concert !
Ce fut un bien belle journée que nous avons passé à Londres ce jour là : Temps superbe ce qui pour visiter la capitale anglaise ne gâche rien + un déjeuner au Sticky Fingers.
A ce sujet, je fais une petite parenthèse :
Y etes vous déjà allés ? Franchement cela vaut le coup : déjeuner en écoutant Get Yer Yaya out, Dirty Work et d'autres raretés dont The Moon Is Up tirée des Voodoo Sessions..
Bref, cela faisait près de 2 mois que nous attendions ce moment. Je vous passe ici l'énervement lié à la désorganisation totale de ce géant de la billeterie qu'est ticketmaster......
Enfin, nous arrivons à Wembley Arena (sorte de Zenith bétonné) proche de l'ancien stade où déjà il y a 4 ans nos chers Stones avaient donné deux shows impeccables. Nous sommes placés les 1ers sièges juste à côté de la B-stage (Miam Miam).
Nos 4 gaillards sont à l'heure (8:45) et vont nous livrer un set absolument parfait, incisif et pour tout dire R&R. C'est Keith qui sera le leader ce soir là et ceci dès l'intro de "Start Me Up" (le choix parfait pour commencer un show). Keith sera omniprésent pendant 2 heures relayant Ronnie Wood en arrière. C'est encore Keith qui plus tard récuperera Mick empétré SFMan (ceci sur le Bstage et donc à 1 m de nous..... inoubliable !) C'est toujours Keith qui ira soutenir Daryl quand celui ci eut à un pb de micro sur sa basse sur "If You Can't Rock Me".
Que d'émotions que de repenser à tout ceci ! Non seulement la setlist (voir message Roger) était géniale mais en plus le groupe était encore plus cohérent et fort que d'habitude. Ce soir là il y eut qqchose de magique... peut être le fait qu'il fit très beau dans la journée comme le souligna Keith !
Keep Rollin'

(Set-list : IORR)